
Hello de Lu mes Marcassins Joufflus ! J’espère que votre semaine se passe bien. Ici c’est nez qui coule et gorge qui gratte mais mis à part ça, bon bah ça va pas trop mal. Ce mois de Juillobre (oui, Juillet en Octobre quoi, t’as capté l’bail) fait plaisir niveau temps (quoi que c’est chelou quand même hin on va pas s’voiler la face, y’a un truc qu’a merdouillé là, niveau programmation de soleil/température, y’a quelqu’un quelque part qu’a pas fait son djob.) Meuuuuh bon… du coup, corps pertubé, corps enrhumé mais on s’laisse pas mourir pour si peu. Mais, MAIS on a quand même envie d’un peu de réconfort (dû à la Maladie, la souffrance nasale, toussatoussa) donc pour supporter un peu mieux tout ça, quoi de mieux qu’un brounie, un bon gros brounie bien chocolaté qui vient te faire un câlin biiiiien réconfortant (et calorique du coup, forcément hin. La vie est mal faite mais que voulez-vous….) C’était une question rhétorique bien sûr car évidemment tout le monde connaît la réponse (#rien). Du coup, si ça vous tente un peu de réconfort, j’vous laisse la recette juste ici.
– Pour environ 8 personnes –
Vous aurez besoin de :
- 170g de beurre
- 4 oeufs
- 150g de sucre blond
- 250g de chocolat noir dessert
- 90g de farine (t65 pour moi)
- 1 pincée de sel
- 1 c. à c rase de levure chimique
- Noix – selon vos goûts
* Four à 180° *
Dans un bolichon, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le sel et mélanger vigoureusement le tout jusqu’à obtenir une jolie pâte bien homogène.
Hacher grossièrement les noix/noisettes/noix de pécan/amandes ou tout ce que vous voulez mettre dedans et les ajouter à la préparation. Mélanger à nouveau.
Verser ensuite la préparation dans le moule et enfourner pour environ 23/25 minutes.
Il faut que le brounie soit légèrement en sous cuisson à la sortie du four car avec la chaleur il va continuer encore un peu de cuire. Donc selon la taille de votre moule et donc de l’épaisseur de votre préparation, n’hésitez pas à le sortir quelques minutes avant.
Laisser refroidir (ou pas) et déguster. Seul ou accompagné d’une petite crème anglaise par exemple :p
– BON APPETIT –
