recette salée

Pâtes crémeuses bacon & petits pois

Bien l’bonjour mes Haricots secs ! Déjà deux semaines sans recette ! Wow le temps file à une vitesse !! J’ai pas vraiment vraiment honte hin je l’avoue. La vie fait que c’est comme ça et puis c’est tout. La vie de famille, les travaux, le boulot, pas l’métro mais quand même un peu l’dodo, toussatoussa bah c’est qu’ça prend du temps dans la vraie vie. Du coup je cuisine quand même mais je pense pas toujours à noter la recette. Des fois j’fais au pif à l’oeil donc difficile de partager avec vous dans toute cette approximation culinaire, voyez ! Et puis des fois, paf j’me dis allez, ça c’est cool, faut que j’le note ici. C’est le cas de cette recette. Super simple, super rapide. Comme d’hab. Idéale pour les soirs de flemme. Pas trop d’ingrédients, pas trop de vaisselle, que demander de plus ?! En plus vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans ! Des lardons, du jambon, du saumon, du poireau, de la courgette, les possibilités n’ont pour limite que votre créativité. Wow c’est beau ça. D’ailleurs je crois que je vais m’arrêter là et vous laisser sur ces belles paroles ! Allez, c’est parti :

– Pour 4 personnes environ et au pire ça va dans la gamelle pour le lendemain –

Vous aurez besoin de :

  • 350g de conchiglioni
  • 1 petit oignon rouge
  • 30 cl de crème semi-épaisse 18%
  • 1 petit bocal de petits bois
  • 150g d’allumettes de bacon
  • 600 ml d’eau
  • 1 bouillon de cube (volaille ou légumes selon votre préférence)

Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon coupé finement dans un peu d’huile d’olive. Une fois les oignons translucides, y ajouter les allumettes et laisser dorer un peu.

Ajouter ensuite, directement dans la poêle, les pâtes crues, la crème, l’eau et le bouillon de cube émietté.

A feu moyen, laisser cuire tranquillement une dizaine de minutes tout en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse. Selon comment vous aimez vos pâtes et selon le type de pâtes, la cuisson peut durer plus ou moins longtemps. Choisir de préférence une pâte assez petite comme les coquillettes par exemple. Goûter. S’il manque un peu de cuisson, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau et à poursuivre la cuisson quelques minutes.

Saler si besoin, poivrer. Ajouter les petits pois et bien mélanger le tout.

Servir aussitôt, bien chaud. Et pour rajouter un peu de gourmandise, parsemer un peu de comté râpé ou de parmesan dessus. Il ne reste plus qu’à déguster !

– BON APPETIT –

Laisser un commentaire