recette salée

Crokinis

Oyé ! Oyé ! Premier article de l’année ! Il faut donc se la souhaiter. L’année. Bah si. Quand même. Nan ? Allez, juste un peu. Un peu de bonheur. Un chouya de santé. Une lichette de pognon. Une larme d’Amour et puis voilà hin. Que demander de plus ?!

2024 nous réserve peut être de belles surprises. Sur un malentendu. Sait on jamais. Et quoi de mieux pour commencer l’année qu’une petite recette rapide, facile et en plus qui recycle les restes de blinis des fêtes ? J’ai rien inventé hin ?! Tu prends des blinis, tu fais des croques avec et paf… ça fait un Crokini. Ca plait aux petits et aux grands. Tu l’accompagnes d’une petite salade verte, de carottes croquantes lactofermentées, ou tout autre légume que tu jugeras opportun et voilà, on passe à table !

J’te donne quand une petite recette, mais c’est vraiment pour être sympa en ce début d’année, parce que VRAIMENT, même si t’es nul(le) en cuisine, ça, tu PEUX le faire !

– Pour 1 personne –

Vous aurez besoin de :

  • 8 mini-blinis (ou 4 grands, ou 6 petits si t’es moins gourmand(e))
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 2 toastinettes (tu sais les tranches de fromage à burger. Qui sont pas vraiment du fromage d’ailleurs ahah)
  • Une lichette d’huile d’olive pour la cuisson

Détailler des ronds dans le jambon en utilisant un blini comme patron.

Couper les toastinettes en deux et plier ensuite en deux chaque morceau.

Déposer sur 4 blinis, le jambon puis le fromage. Recouvrir d’un second blini.

Mettre une poêle (une qui n’accroche pas !) à chauffer à feu moyen avec un filet d’huile d’olive et y mettre les crokinis. Laisser dorer un peu sur une face puis retourner à l’aide d’une spatule pour faire dorer la deuxième face. Vous allez voir le fromage qui commence à fondre. Et voilà ! C’est prêt ! Une recette ultra facile, anti-gaspi et prête en 5 minutes !

– BON APPETIT –

3 réflexions au sujet de “Crokinis”

Laisser un commentaire