Salut mes Loutres Gourmandes ! Oui, aïeaïeaïe, j’ai prononcé le mot « B R O C O L I » ! La terreur des bacs à sable, je sais ! Mais histoire de rendre la chose beaucoup (beaucoup) plus glamour, j’vous ai glissé un petit cœur tout fondant, coulant, goûtu au roquefort ! Avouez que déjà, ça passe mieux ! Nan ?! Pour les plus courageux, j’vous laisse la recette du coup ! 😉
Pour environ 8 muffins
Vous aurez besoin de :
- 1 joli brocoli (environ 200g) ( et oui, c’est joli un brocoli)
- 2 oeufs
- 30g de Maïzena
- 10 cl de lait
- du roquefort
- sel, poivre
*F o u r à 1 8 0 d e g r é s
Cuire le brocoli à la vapeur puis le mixer.Vous devez obtenir environ 200g de purée.
Dans votre mixeur, ajouter les oeufs, la Maïzena et le lait. Mixer de nouveau. Assaisonner à votre goût.
Verser cette préparation dans des moules à muffin ( en silicone pour moi ). Couper des dés de roquefort et les déposer au centre de chaque moule en appuyant un peu dessus pour les enfoncer dans votre préparation.
Cuire environ 15 minutes à 180 degrés.
Je vous conseille de les laisser refroidir un peu avant de les démouler. Vous pouvez les déguster tièdes ou bien les laisser refroidir totalement et les déguster plus tard. Dans ce cas, il suffira de les passer quelques secondes au micro-ondes ou dans un four bien chaud, histoire de redonner du coulant à son p’tit coeur.
Si vous n’aimez pas le roquefort, vous pouvez mettre un autre fromage, mais je vous conseille quand même de rester sur un fromage qui a un goût assez prononcé sinon vos muffins risquent d’être fades. Vous pouvez également ajouter un petit oignon rissolé dans votre préparation.
B o n A p p é t i t !