
Bien le bonjour mes Noisettes Rôties. Oui c’est ainsi aujourd’hui. Je vous retrouve toudeille pour une recette pas vraiment recette. Ouais tu vas comprendre dontebieufreillede.
Si y’a bien un truc que j’ai du mal à prendre au resto, c’est une salade. Alors oui, c’est bon. C’est varié. C’est (presque) healthy. Mais c’est de la salade quoi ! #onnestpasquedeslapins
Du coup, tu l’as compris, j’en prends pas et problème résolu ! Ahah. Mais j’avoue que de temps en temps, une vraie bonne salade, ça fait plaiz ! et c’est ce que j’te propose aujourd’hui. Rien de bien compliqué. Pas vraiment une recette mais plutôt une idée, un assemblage qui donne un résultat ultra gourmand, une assiette bien garnie et donc un bidon bien rempli !
C’est parti !
– Pour une belle salade pour une personne –
Vous aurez besoin de :
- de la salade verte (ça c’est obligé ! Celle que tu veux bien sûr. Moi je prends de la laitue généralement. Nan parce que la frisée ça gratte dans le gosier !)
- 150g de pommes de terre
- du comté
- 1/2 petit oignon rouge
- gésiers de volaille (1 paquet mais on va pas tout mettre)
- Huile d’olive, vinaigre balsamique, sirop d’agave
- Sel, poivre
Commençons par la base. On coupe les feuilles de la salade qu’on laisse tremper dans de l’eau avec un peu de vinaigre. On épluche les pommes de terre que l’on coupe en dés.
Mettre à chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et y ajouter les pommes de terre. Là, tu fais des patates sautées en fait. Il faut qu’elles soient bien croustillantes, bien dorées. Quand tu y est presque, ajoutes une partie de gésiers (autant que tu veux, y’a pas de règle). Remues bien pour faire dorer sur toutes les faces.
Pendant ce temps, rincer et essorer la salade.
Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/2 de vinaigre et un filet de sirop d’agave (ou de miel). Saler et poivrer. Ajouter la salade et mélanger.
Emincer l’oignon rouge très finement et l’ajouter à la salade. Remélanger.
Couper le comté en dés.
Dans une assiette creuse, déposer la salade et les oignons. Parsemer dessus les dés de comté, les pommes de terre sautées (on vérifie bien qu’elles soient cuites à coeur) et les gésiers. Et bim, c’est ready !!
Rapide et délicieuse, cette salade fera des heureuses (pas de féminisme ici, c’était juste pour la rime eheh).
Vous pouvez bien évidemment la modifier selon vos envies et vos goûts. C’est certain que si tu n’aimes pas les gésiers bon bah… voila hin. C’est raté. Mais tu peux mettre des lardons par exemple, des rondelles de saucisses, ou ce que tu aimes.
Voilà voilà, rien d’exceptionnelle mais tout de même de quoi se régaler 😉
– BON APPETIT –