
Le Bonjour mes Sauterelles Gâteauvores ! Comment ça va aujourd’hui ?
Apres deux recettes salées, il était temps de revenir avec une recette sucrée ! Nan ? Bah si si, je vous le dis. Nan parce que là, je n’ai qu’une envie, c’est de nager dans un océan de raclette, de me noyer dans un jacuzzi de fromage fondu…. J’ai envie de gratiné, de doré, de croustillant… bref, de gras quoi ! #Aïeaïeaïecaramba Donc parler de sucré me fera peut être peu penser à autre chose. #onpeuttoujoursrêver
Ce gâteau est une énième version de gâteau à la banane et au chocolat. Mais ça change un peu quand même alors… bon… Et puis vous me l’avez réclamé aussi. Donc là voila ! C’est parti !
– Pour un moule rond à bords hauts de diamètre 22 cm –
Vous aurez besoin de :
- 3 bananes ( 2 si elles sont énormes )
- 3 oeufs
- 100 g de farine de blé noir (si vous n’aimez pas le goût, farine classique)
- 1 sachet de levure
- 70g de yaourt nature ( ou skyr ou fromage blanc )
- Cannelle
- Pipites de choucoulat (à discrétion 🙂 )
- Sucrant : 3 càs de Xylitol ( ifiouwante ) ou tout autre édulcorant ou sucre
* F o u r à 1 8 0 ° *
Ecraser les bananes. Ajouter les oeufs, le yaourt et mélanger bien.
Ajouter la farine, la cannelle, la levure et le sucrant . Mélanger de nouveau.
Et là, plaisir ultime, on ajoute les pépites de chocolat. Faites maison pour moi, ce qui donne plutôt des gros chunks de chocolat noir. Miam. On mélange une dernière fois et on verse le tout dans le moule (chemisé ou en silicone comme d’hab).
Pour la cuisson, tout dépend de votre moule. La taille, la forme, la hauteur. Donc environ 35 minutes mais à vérifier avec la pointe du couteau. A bien surveiller car trop de cuisson = gâteau plus sec.
– BON APPETIT –