
Hello mes Tartines Croustillantes ! Comment ça va aujourd’hui ?
Je viens de penser que j’vous avais pas partagé ma recette toute simple de tarte à la figue et au chèvre. Si tu aimes les figues et euh… bah le chèvre du coup, y’a des chances pour que tu aimes. Voir que ça devienne ton addiction du moment ! Bon heureusement, la saison des figues touche à sa fin et je vais pouvoir jeter mon dévolu sur une nouvelle passion eheh !
Mais en attendant, je vous laisse avec la recette ! Allez, c’est parti !
– Pour une tarte –
Vous aurez besoin de :
– 1 pâte brisée
– 1 bûche de chèvre
– des figues
– de la moutarde
– des noix
– du miel
* Four à 200 *
Et c’est tout oui oui. J’vous avais dit que c’était hyper simple !
On déroule la pâte dans un plat à tarte (ou encore mieux, on la fait soit même mais bon, c’est Dimanche aussi hin ?! #chill&netflix ) donc on déroule on déroule. On badigeonne de moutarde. On dépose dessus des rondelles de chèvre et figues en alternant sympathiquement. Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même les faire se chevaucher légèrement. Ouuuuh.
Et là, ze failleneul teutch ! On concasse quelques noix qu’on vient déposer joyeusement dessus. Et on… filette ? On filette ??? On fait un filet quoi ! De miel sur toute la tarte. Deux p’tites branches de romarin et bim !
On enfourne jusqu’à temps que le chèvre fonde, que la pâte croustille et que ça sente architropbon partout dans la maison. On sort et on laisse tiédir pour déguster ! On peut aussi goûter chaud ou froid. On fait ce qu’on veut en fait parce que c’est ça aussi la vie ! #rebelledelatarte
– BON APPETIT –