Blablas

The retour de la Licorne

Salut mes Pomelos Goulus ! Comment ça va aujourd’hui ?

Je suis de retour ! Je ne sais pas pour combien de temps mais en tout cas, là, j’suis là ! Et vous ? Plus beaucoup hin ?! Z’avez un un peu déserté tout de même. Normal. Pierre qui roule récolte la tempête. Je suis passée en mode paresseux narcoleptique et vous avez suivi… logique ! J’vous en veux pas.

Je viens ici en fonction de mon humeur, de mon temps, de mon envie…. et ça fait déjà pas mal de critères à respecter ! Eh oui, c’est ça la vraie vie. Mais j’aimerai bien reprendre un peu la route avec vous. Disons pas vraiment une belle route goudronnée tu vois. Plutôt un petit chemin de campagne. Tracé, mais avec quelques cailloux et branches, des trous, des bosses….

Nan parce que, certes, certains ont des vies « Insta » : Maison qui brille, chien qui brille, dents qui brillent, enfant qui brille ! Mais si, tu connais, ces personnes qui te donnent l’impression que dans leur vie, tout roule sur des rollers. Ils passent leur journée à se baigner dans leur piscine à débordement, en mangeant des noix du Brésil bio, en respirant l’air pur de leurs majestueuses plantes d’intérieur, le tout en position du lotus. Les gamins ne jouent pas, ne sont jamais décoiffés et ne laissent pas traîner de bazar dans leur maison digne du dernier hors série de Arts & Décorations. Tout ça sans travailler !

Mais en vrai on sait pas ce qu’il se passe dans leur derrière à ces gens là ! Leur vie est peut être encore plus formidable en dehors des réseaux ! #etlàtasleseum ahah ! Mais peut être pas. Peut être qu’ils ont passé trois heures à refaire la photo de l’anniversaire de Brian (Oui, leur enfant s’appelle Brian et alors ?) parce que la bougie était pas centrée (ouais le môme on s’en fou s’il est pas cadré), ou peut être qu’ils ne mangent réellement QUE des noix du Brésil avec du thé détox pour rentrer dans leur rienkini… peut être… ou peut être pas…

Oula, je m’égare ! On va pas se lancer dans le débat de la vraie ou fausse vie des réseaux hin. Nan parce que à la base, j’étais venue vous dire que j’avais un travail prenant, une maison sans femme de ménage, un chien crado qui se roule dans tout ce qui pue ( et qui est mort depuis plusieurs semaines… sinon c’est pas drôle) et qui perd des tonnes de poils, deux poules (RIP Aloha) qui se prennent pour des mouettes, un enfant qui renifle et s’érafle les genoux, un mari qui égare de manière insouciante ses caleçons juste à côté de la panière… mais ça c’est ma vraie vie à moi. Mon côté verso, ma face face. Et sans eux, eh bah… sans eux hin. Voilà quoi. Rooo ça va ne t’insurge pas Mère Parfaite ! Je déconne. Je décooooonne. Je n’échangerai ça pour rien au monde (hin ? Qui a dit un million, là au fond ?! – Je redéconne roooo)

Et là, prépares toi à la conclusion ! Nan parce que en fait tout ce plaidoyer, c’était juste pour vous dire qu’en vrai j’ai une ultra bonne raison de pas être tout le temps ici. J’ai une vie ! Eh oui ! Mais je t’aime quand même t’inquiètes !

Sur ce je te laisse. Oui, déjà je sais. Non non, ne me retiens pas. Ne rends pas les choses plus difficiles. C’est dur mais j’ai une lessive qui m’attend ! #mèreduréel

Bye bye mes Zébulons Grillés. Sillouvérisoune.

PS : C’est p’têt pas la piscine qui est à débordement chez moi, mais saches quand même que j’ai réussi à faire des lasagnes maison et des cookies pour le goûter ! Tout ça pendant que j’écrivais cet article ! Eh ouais !

2 réflexions au sujet de “The retour de la Licorne”

  1. hello, dear imperfect unicorn! j’ai bien compris que tu revenais, pleine d’entrain sur insta et normal, ici aussi, et je te suis avec plaisir, et impatience, si si ! alors scie you soune oci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s