Il y a les p’tits, les grands, les mous. Les durs, les fins, les doux. Les lourds, les droits et les tordus. Il y a aussi les costauds, les courts, les poilus…
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, j’ai testé pour vous :
❤️ LES HOMMES ❤️
(On était bien sur la même longueur… d’onde hin ?)
Enfin LES Hommes, un quoi. C’est déjà pas mal pour commencer l’expérience. Il faut donc que vous sachiez (c’est moche ce mot quand même), que pour ce test, j’ai utilisé mon exemplaire personnel, restriction budgétaire oblige. Je n’ai donc rien dépensé, à part peut être de l’énergie. J’ai fait avec le modèle que j’avais sous la main. Pas dernier cri certes, mais avec quelques fonctionnalités de base et options intéressantes malgré tout.
Pour commencer, il faut savoir que l’Homme est, quand même, présent à 50,4% sur Terre. Eh oui, donc tais-toi Femme ! Il y a plus d’hommes que de femmes et c’est un fait scientifiquement prouvé. Toute cette testostérone planétaire n’est pas forcément bonne pour le réchauffement climatique mais la nature en a décidé ainsi. Même si je pense que c’est surtout pour nous laisser un peu de choix.
Et du choix, on en a. Les profils d’Hommes sont nombreux même si au fond, ils se ressemblent quand même pas mal. Ceux sont des grands enfants, des fils à sa Môman, des survivants du gros bobo, oups pardon ma langue a fourché, je voulais dire des êtres forts, solides, des ActionMan prêts à affronter la vie. Invincibles, indestructibles, ils sont notre roc, notre Hulk !
« Moustaaaaaaache ??????! Grodoudouuuuuuu ?????! T’es làààààààà ? » Et patatra le Hulk ! Il vient de se prendre les panards dans l’tapis Géant Vert. Ramasses tes p’tits pois mon gars, parce que c’est tout ce qu’il te reste. Bye bye virilité ! Parce que oui, avouons-le, il nous arrive, de temps en temps, avec parcimonie, en de rares occasions, d’affubler l’Homme d’un mignon sobriquet qui irait tout aussi bien à un lapin nain angora aux grandes oreilles tombantes et yeux de biche. Les poils en moins quoi ! Quoi que.
Oui, parce que comme le dit le célèbre proverbe : Qui est poilu comme un œuf, est poilu comme un boeuf ! Eh ouais. Ne vous laissez pas amadouer par ce petit corps tout doux. L’Homme peut, lui aussi, avoir recours à des subterfuges audacieux afin de faire croire à l’extrême douceur de son body. Lavé avec Mir Laine, né dans du velours, c’est tout naturel chez lui. Mon nez, ouais ! Et puis, il y a celui qui n’a jamais eu un poil. Nu comme un ver, la peau lisse (aux fesses ah ah). C’est lui qui souvent cache le mieux son jeu, car avec le temps, avec les années qui passent, discrètement, sa vraie nature reprend le dessus. Un poil par-ci, un autre par là ! Et dans 10 piges, c’est Chou-Bacca que vous avez épousé ! Et enfin, il y a l’Homme-Bûcheron. Celui qui est né avec une barbe et du poil aux pattes, la chemise à carreaux ouverte sur son torse velu. Pas de tromperie sur la marchandise, c’est là dès le départ !
Physiquement, l’Homme est donc différemment de la Femme. Je ne vais pas vous faire un cour d’anatomie. Vous savez bien que l’Homme a un truc en plus… Mais si… Un truc qui sert pas mal dans certaines situations, qui nous rend beaucoup de services, à nous, les femmes… Vous savez… la force ! Ne me dites-pas que vous n’avez jamais été confrontée à un pot de mayo/confiture rebelle ? La vérité, rien que la vérité ! On tape au cul bien fort, on se pète les doigts et rien. Même pas un petit ploc ! Alors, avec un air enjôleur, on s’approche de l’Homme, lui, si musclé, si costaud, et on demande… de l’aide ! Eeeeeh oui. On a voulu l’égalité des sexes mais face à un pot de cornichons, on rends vite notre tablier ! Bref, c’est SON moment de gloire ! (à l’Homme hin ? pas au cornichon !) C’est l’instant où sa vie prend tout son sens, il se sent utile dans ce monde, et surtout indispensable dans notre vie !
Oui, parce l’Homme a un sens bien particulier du partage du quotidien avec sa moitié. L’organisation, la répartition, tout ça tout ça. Pas de jaloux, il nous laisse gracieusement la vaisselle et le ménage. Et parce que c’est nous, il nous confie aussi la lessive et le repassage. Et ok, si on insiste, il est d’accord pour nous laisser sortir les poubelles. Rapport au besoin de s’aérer un peu l’esprit après une dure journée de travail, un instant de décompression rien qu’à nous quoi. L’Homme reste donc à nos côtés, dans l’ombre, prêt à intervenir lorsque l’on a (vraiment) besoin de lui. Et puis un jour, sans savoir pourquoi, hop, il bondit, nous prépare une surprise. Il nous surprend : « Profites ! T’inquiètes, j’ai tout prévu ! » Oui bah justement, c’est pour ça que je suis inquiète ! On se dit qu’on va retrouver la cuisine en version Hiroshima, les enfants chez la voisine alcoolique du 5ème, le chat dans la machine à laver, le bazar planqué sous le canapé et derrière les meubles…. L’Homme pense que l’on n’est jamais contente, mais ce n’est pas ça l’air mi-surpris mi-ah…merci sur notre visage, c’est juste que l’on anticipe le travail. On planifie les tâches à venir en fait !
En parlant de tâche, vous saviez que l’Homme était le pire ennemi de la chaussette ? Il doit être responsable de plus de la moitié des divorces socquettaux. Une dans la panière, une à côté. Une sous le lit, l’autre dans le dressing. C’est une véritable tragédie pour le monde du ripaton. Mais c’est surtout qu’après, Bibi, elle doit jouer les entremetteuses pour rabibocher tout ce p’tit monde. Appelez-moi le Cupidon du Bas, le Eros des couvre-arpions !
Bref, il y aurait tant à dire sur les Hommes. Ceci n’est qu’un extrait de la thèse complexe et sans fin que j’ai pu élaborée grâce à ce test réalisé sur quelques années. Bien sûr, cet article n’est pas à prendre au premier degré. Il est plein d’humour, peut être, mais surtout plein d’amour. Parce qu’eux seuls ont ce pouvoir de nous rendre dingue par moment et dingue d’eux l’instant d’après. Eux seuls sont capables de nous faire sourire quand nos yeux sont remplis de larmes. Parce qu’ils font de nous des femmes, des mères. Parce qu’ils sont là, parfois dans l’ombre, parfois silencieux, parfois inquiets, parfois tête en l’air, mais ils sont là. Et parce qu’ils ont leurs défauts, nous les aimons.
Joyeuse Saint-Valentin à vous !
PS : I love you… Moustache !
A lire ton texte je me rends compte que je devrais plus solliciter monsieur
Sur l’ouverture Des pots .. mais
Mince pas de confiture ou de cornichon.. tu crois que ça marche aussi avec la nocciolata? Mince alors en général je les ouvre plutôt en cachette ces pots la!
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂 c’est pas faux ! Et la comme par hasard on y arrive hin ?! 😆
J’aimeJ’aime