J’ai tenu à garder la surprise hin ? Vous voyez souvent des recettes de quiches lorraines, de quiches au saumon, quiches au thon, etc. Mais une quiche qui sort de l’ordinaire et bah, on en croise pas tous les jours ! L’avantage de la quiche, c’est que l’on peut mettre tout ce que l’on veut (et surtout ce que l’on aime) dedans ! Une pâte, des trucs bons et hop, voilà une délicieuse quiche ! J’ai croisé cette recette dans un magazine de cuisine-dont-je-ne-sais-plus-le-nom et j’ai trouvé l’idée très originale. Je vous laisse découvrir…
*pour une quiche*
Vous aurez besoin de :
- 1 pâte brisée ( maison ou non )
- 150g de pousses d’épinards fraîches
- 3 oeufs
- 250g de ricotta
- 8 tranches de viande des Grisons
- 1/2 bûche de chèvre
- Sel, poivre, épices, herbes
*Four à 180 degrés*
Commencer par foncer votre pâte brisée et la piquer à la fourchette.
Faites fondre les épinards dans une poêle quelques minutes pour qu’ils ressortent leur eau. Egoutter les dans une passoire.
Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs et la ricotta. Assaisonner de sel et de poivre, épices et herbes au choix et selon votre goût.
Ajouter les épinards et mélanger. Puis verser la préparation sur votre pâte.
Couper le chèvre en rondelles et les enfoncer dans la préparation. Ajouter la viande des Grisons coupées en morceaux. En enfoncer quelques uns dans la préparation également et les autres sur le dessus de la quiche.
Faire cuire environ 30 minutes. Passer un peu au grill si besoin en fin de cuisson.
Et voilà, c’est prêt à être dégusté !
J’avoue avoir une préférence pour la quiche froide, accompagnée d’une petite salade, c’est un régal.
Bon appétit !