Aïe Aïe Aïe ! S’il y a bien une chose qui me fait craquer, c’est le Cheesecake ! J’en ai fait et refait avant d’arriver à trouver LA recette qui me plaît tant au niveau goût que texture ! Peut être qu’un jour, je la partagerai avec vous mais en attendant, c’est une petite variante que je vous propose aujourd’hui. Les ingrédients sont un peu différents du « classique », mais le résultat est délicieux. Léger, frais, chocolaté, tout est là pour ravir les papilles. Prêt ?
*Pour un moule à charnière rond de diamètre 23/25 cm*
Vous aurez besoin de :
BASE
- 250 g de biscuits sablés (classiques)
- 50g de noix de coco râpée
- 30g de chocolat noir
- 70g de beurre fondu
APPAREIL
- 700g de faisselle
- 300g de fromage frais type St-Môret
- 5 oeufs
- 150 ml de crème de coco
- 180g de sucre
GLAÇAGE
- 100g de chocolat noir
- 200 ml de crème de coco
- 20g de beurre
*Four à 180 degrés*
Pour la base : Faire fondre le chocolat avec le beurre. Emietter les sablés dans un saladier et y ajouter la noix de coco râpée. Verser par dessus le chocolat fondu avec le beurre et mélanger bien. Mettre un papier sulfurisé au fond de votre moule et y déposer la « pâte ». Etaler de manière uniforme le mélange et réserver au frigo.
Pour l’appareil : Dans un saladier, mélanger la faisselle, le fromage frais, la crème de coco et le sucre. Bien fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien. Verser la préparation sur la base sablée.
Cuire environ 1h30/1h45. Cuisson à surveiller et à terminer avec un papier d’aluminium par dessus le gâteau si besoin. Tout dépend vraiment de votre four. A la fin de cuisson, laisser le gâteau dans le four éteint et porte ouverte jusqu’à refroidissement. Une fois totalement froid, réserver au frigo.
Pour le glaçage : Dans une petite casserole, faire chauffer la crème de coco. Ajouter le chocolat couper en carrés et faire fondre doucement. Hors du feu, ajouter le beurre et bien remuer. Laisser un peu refroidir. Verser le glaçage sur votre cheesecake, lisser avec une spatule et hop, de nouveau au frigo pour figer votre glaçage.
Et voila ! Il ne vous reste plus qu’à décorer avec de la noix de coco râpée, des chips de noix de coco, ou tout ce que vous souhaitez et le tour est joué !
Bonne dégustation !
Bonjour,
Recette testée pour repas entre copains gourmands et amateurs de cheesecake, elle a fait l’unanimité !! Un délice !
Habituellement, je ne jure que par le philadelphia pour les cheesecake, mais là, c’est certain, cette recette est à refaire 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie que cette recette est eu un tel succès !!! 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! je ne manquerai pas de venir faire un petit tour par chez vous ! 🙂
J’aimeJ’aime