Salut mes Polochons Dodus ! Me voici de retour avec une recette MA-GI-QUE ! Oui, oui. Pourquoi magique ? Restez là, j’vous dis ça dans une minute.
En fait, j’vous dis ça tout de suite même. On a tous eu une journée où l’on se réveille avec une envie de chocolat. De gâteau au chocolat. Un truc qui te réconforte le cœur en deux bouchées. Pas vrai ?
Du coup, tu te lèves, bimbamboum, tu farfouilles. You-hou une tablette de chocolat, de la farine, du sucre, un peu de beurre…. mais…. mais… QUI a osé manger TOUS les oeufs ? QUIIIII ? Le désespoir se lit dans tes yeux. Ton rêve de gâteau au chocolat s’éloigne. Petit à petit, miette après miette, taïme afteur taïmeeee, oups j’m’égare. Ni une ni deux, tu te dis qu’il te reste 2 options. Neumbeurouane, tu fonces au poulailler (si t’en as un, sinon tu n’as en fait qu’une seule option sorry Daddy), tu jettes un oeil. Rien. Tu envisages le pressage de poule afin d’accélerer le processus. Le regard de la cocotte te laisse imaginer ce qu’elle va te faire si jamais tu oses mettre ton plan à exécution. Retour au point de départ. Segounedo, sauter dans un jogging assez grand pour supporter l’épaisseur de ton pyjama pilou-pilou sans te faire ressembler à un boyau de saucisse en train d’être fourré (ouuuh c’est élégant ça ! Je vends du rêve en ce moment), enfiler des baskets par dessus tes chaussons-lapins, et… pfiou j’suis déjà épuisée avant même d’avoir commencé. Et si, au lieu de tout ça, j’te donnais une recette de gâteau au chocolat SANS oeuf (là, on comprend mieux le titre de l’article hin ?! choco-sans-o(euf) héhé pas con l’bourdon, je garde un peu de sucepense).
Un gâteau qui se mange vraiment j’veux dire. Genre vraiment bon et mouelleux à cœur. Alors que tu sois allergique ou que tu sois feignante et gourmande, cette recette est pour toi !!
Pour un moule à gâteau (celui que tu veux)
Il faudra avoir (un minimum de truc quand même) :
- 1 tablette de chocolat noir de 200g
- 50g de beurre (ou margarine)
- 2 yaourts nature (et on garde un des pots pour mesurer le reste des ingrédients)
- 1 pot et demi de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- pas d’oeuf
* Four à 180° *
Dans un gros bolichon, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter ensuite les yaourts et le sucre. Mélanger.
Rajouter la farine et la levure. Bien mélanger de nouveau.
Verser dans votre moule (beurré, chemisé ou en silicone of course).
Cuire environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
A déguster encore tiède pour un régal ultime. Froid? il est aussi très bon. Le lendemain, il perd un peu de son moelleux. Enfin je crois. En fait, je suis pas sûre parce qu’il n’y en avait plus. Oups.
C’est parfois si simple de vivre ses rêves. A bon entendeur, bon appétit !