recette salée

Tarte rustique champignons, gorgonzola & pistaches

Akeukoukou mes Gnous Apprivoisés ! On est Mercredi ! Et le Mercredi, c’est…. C’EST…. la recette ! Bin oui, évidemment ! Y’a pas qu’les spaghettis dans la vie Buddy ! Et qui dit nouvelle année, dit que j’aimerais bien arriver à vous poster une recette (environ) tous les Mercredis. Histoire d’être en adéquation avec le nom du blog… tu vois l’truc quoi. Imagine le concept : ton blog s’appelle le Mercredi c’est Spaghetti, et bam tous les Mercredis tu sors une recette. Pas de Spaghetti. Ah ah, ça c’est novateur. Tu es surpris, conquis par l’idée fun et décalée du truc, du coup tu adhères, tu t’abonnes, tu partages et c’est la Gloire avec un grand G ! #àmoiDubaïbitchize

Bon je divague (vague), mais revenons en à nos champignons. Ah oui, parce que en fait la recette d’aujourd’hui c’est avec des champignons. Parce que les champignons, c’est bon. C’est aussi de saison. Bref, tu l’auras compris, le champignon, c’est un champion ! Et rajoutes lui un peu de gorgonzola, et là, c’est extra !

Allez, c’est parti !

– Pour une tarte rustique (4 parts) –

Vous aurez besoin de :

  • 1 Pâte brisée (faite maison pour moi mais toute faite ça marche aussi)
  • des beaux champignons de Paris à farcir (selon la taille, je dirais une dizaine environ)
  • 1 barquette de gorgonzola
  • 2 oignons rouges (facultatif mais en vrai c’est vraiment trop bon !)
  • Des pistaches décortiquées

Si vous faite votre pâte maison, c’est le moment ! Laisser la se reposer un peu, le temps de préparer le reste.

Eplucher et émincer les oignons. Dans une poêle, faites les revenir avec un filet d’huile d’olive. Remuez sans cesse pour ne pas que ça accroche. Vous pouvez ajouter un petit filet d’eau pour accélérer un peu la cuisson. Les oignons doivent être fondants, un peu caramélisés et l’eau totalement évaporée. Réserver.

Eplucher et couper les champignons en belles lamelles. Reprendre votre poêle, y mettre à nouveau un beau filet d’huile d’olive et y jeter les champignons tranchés. Saler très légèrement pour faire suer les champignons. Vous pouvez également ajouter quelques herbes à cette étape si vous le souhaitez. Faites les sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et qu’ils aient bien recraché toute leur eau. Réserver.

* Four à 180° *

Etaler maintenant votre pâte ou ouvrer simplement le paquet et dérouler. Foncer votre moule à tarte et piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Déposer au fond les oignons, puis les champignons par-dessus. Emietter le gorgonzola avec vos petits bois et le répartir un p’tit peu partout sur votre tarte. Parsemer le tout de pistaches (sans la coquille on est bien d’accord hin ?!)

Enfourner pour environ 40 minutes. Comme d’hab on surveille !

Et il ne reste plus qu’à déguster ! Avec une petite salade croquante, c’est un régal !!

– BON APPETIT –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s