Blablas, Demandez le Menu

Ouelcome 2023 !

Eh bien l’bonjour mes Crevettes Joufflues ! Nous y voici, nous y voilà ! Deux mille Vingt Trois.

Je ne vais pas vous souhaiter mille et un monts et merveilles hin ?! On va pas s’mentir, on va juste faire de notre mieux et puis point barre à la ligne. Un bout de ciel bleu, un rayon de soleil, une tartine qui croustille, une fleur qui s’ouvre, un enfant qui sourit, une mélodie, une bonne série, un p’tit verre de vin, une petite virée à la mer, voilà où se trouve le bonheur les gars. Dans les petites choses qui embellissent votre quotidien et dont hélas, on fait de moins en moins attention. 2023, on se recentre. On se reconcentre. Sur la VIE ! Pas de bonne résolution, pas d’objectif !

De mon côté, je vais essayer d’ouvrir la fenêtre de ma voiture tous les matins, de respirer l’air de la campagne. (en épongeant ma goutte au nez parce que vindiou ça caille à s’t’heure là !). De regarder le Soleil se lever. De savourer, chaque soir en rentrant, la chance que j’ai de vivre dans cet environnement. De prendre à nouveau du plaisir à cuisiner. De lire des bons bouquins plutôt que d’être sur Insta (on en reparle ahah #Devil). Et tenez-vous bien, j’me serai p’têt même bien dit que, pourquoi pas, au plus grand de tous les hasards, sur un malentendu, je me remettrais bien à faire un peu de jogging. Et par jogging, j’entends de la course à pieds ! Pas ce truc en coton, léger et si moelleux, idéal pour glander dans l’canap ! TMTC (Toi même tu sais pour les ieuvs comme moi ! La preuve, j’suis tellement vieille que même pour ieuv j’me sens obligée de mettre un « s » pour respecter l’orthographe ahah #cheillemonemi #vieillebique)

Je vous confirme que cette parenthèse était bien trop longue mais c’est le principe de la parenthèse. Tu disgresses, ça part en roman et bam tu sais plus comment terminer tout ça. Eh puis en plus c’est le début d’année, faut s’échauffer tout doucement, se dégourdir un peu les doigts, se détendre du clavier quoi ! Et pour ça, bah faut taper des lettres, de préférence dans un ordre compréhensible histoire que ça soit plus agréable pour vous. Et hop, vous avez rien vu, que tout un paragraphe est déjà passé ! Futée la donzelle !

Bon sinon, on va p’têt si remettre ma bonne dame, mon bon môssieur. Parce que là, on va finir par caguer déféquer (c’est bien plus joli !) du saumon fumé ! J’ai le bidon en mode blinis taille XXL, le foie déjà bien gras, prêt pour Noël prochain ! J’ai du moelleux qui coule dans mes veines et je pleure du Bordeaux. Je dis STOP. Aïe seille STOP. No, no, no itse note possibeul to continue comme ça. Nan parce que bicoz quand même, je pense un peu à ma balance. Non pas que j’la kiffe popopop n’allons pas trop loin quand même ! Mais je pense à elle. Qui va me regarder. Avec ses petites mirettes larmoyantes. En souffrance… Sous moi. Pour elle, je me dois de repartir sur la bonne voie ! #sauvonsnosbalances

Du coup, MENU ! Pfiou transition de ouf. Le talent, ça se perd pas hin dis donc ! MENU DE LA SEMAINE je disais donc. THE Feurste Menu de la nouvelle année. C’est t’y pas beau tout ça ! On fait du maison, du bon, du beau, du (encore un peu) saumon fumé, du rapide, du facile, du comme on aime quoi ! ❤ #coeursurtoi

Vous m’avez demandé de mettre les menus sur le blog, je m’exécute donc ! Vous noterez à quel point j’ai décidé d’être conciliante pour 2023. Plus con que ciliante d’ailleurs mais ça, les mois à venir nous le diront ! (Mea Coulpa pour la facilité de cette vanne… Tonton Jacky sort de ce corps ! On dit merci qui ?! Oulalala trop d’enchaînement, j’suis chaud patate pour cette nouvelle année, vous êtes pas prêts ! Que tous ceux qui sont dans la place, lèvent le doigt !)

Sur ce, je vais devoir vous laisser (« Ooooh non, pas déjà » crie la foule en délire !). Calmez vous mes petits Oreillons Vérolés ! Je reviens très vite !

– Ah et sinon, la bonne année –

ps : Cette année-là. Hinhin Hinhin. Me remercie pas, c’est cadeau, c’est pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s