Blablas

Bulle et la période des Fêtes

IMG_7487

Aaaaah Noël. Je sais pas vous, mais moi, les fêtes ça me chamboule (de Noël ahah).

Toutes ces lumières, ces décorations, ces chocolats, ces sapins, ces cadeaux, ces choc… ah mince, je l’ai déjà dit peut être ?! J’aime cette période où la neige tombe, où on a la goutte au nez et les doigts morts. J’aime ces jours où je peux porter des jupes parce qu’on a enfin le droit de mettre un collant. J’aime ce moment de l’année où tout le monde est (censé être) joyeux, souriant. Tout le monde se prend par la main dans la rue et chante à tue-tête « Noëeeeel, Joyeux Noëeeeeel, bons baisers de Fooooort de Fraaaaance ». Ah non, ça c’est dans les films… Bon bref, j’aime Noël.

A partir du 1er Décembre, j’ai des bâtons de cannelle dans les trous de nez et des guirlandes dans les yeux. Parée de mon bonnet à pompons dodus, j’arpente les rues, prête à dégainer ma papillote au premier sourire venu. (Nan, je n’ouvre pas mon grand imperméable pour attirer les petits enfants hin ?! Petit petit…)

Alors, en tant que Christmas’s Couine (ouais j’ai décidé), je vous propose aujourd’hui de partager avec vous les 3 points essentiels pour un Noël réussi.

 

  • petit un : le SAPIN

 

C’est LE TRUC méga-hyper-super important qui fait qu’on sait que c’est vraiment Noël. Et puis, sans sapin, vous les accrocherez où vos boules, hin ? Le sapin, cet être charmant qui vous accompagnera durant vos fêtes, devra être grand et fort, majestueux même ! Et vert, de préférence ! Parce que oui, maintenant, on fait des sapins bleus, blancs, et même rouges, mais c’est pas le moment de laisser s’exprimer le coq qui est en vous. Un sapin, c’est le grand air, la montagne, la nature quoi. Donc vert. Et puis c’est tout.

Je ne vais pas rouvrir le débat du VRAI ou FAUX. C’est comme si je vous demandais si vous seriez heureuse de recevoir un bouquet de rose en plastique pour la St Valentin (à la limite à la Toussaint….). Mon cœur balance évidemment pour un vrai, un qui respire, qui sent même ! Oui, parce que le sapin a une odeur. Il sent l’écorce, le sous-bois, le bûcheron en chemise à carreaux. Il sent la virilité bestiale de son environnement. Alors certes, il pique un peu. Mais c’est aussi ce qui fait son charme. Il laisse traîner derrière lui quelques épines que vous aurez à ramasser patiemment et régulièrement. Mais à part ça, je vous assure, l’essayer, c’est l’adopter !

 

Choisissez-en un qui vous plaît vraiment. Vous le saurez au premier coup d’œil. Essayez de le choisir à votre taille, à celle de votre salon (ou de toute autre pièce dans lequel vous envisagez de l’installer), mais aussi de votre voiture ! Et si vous êtes à vélo, eh bah… allez chez Babou en prendre un en boîte. Vous avez une excuse, ça passe pour cette année.

Voila ! Vous venez de faire l’acquisition de celui qui partagera désormais avec vous les quelques semaines à venir. Il ne reste plus qu’à le rendre irrésistible !

 

  • Petit deux : la DÉCORATION

 

Et pour ça, quoi de mieux que les décorations ? Alors parlons peu, parlons boule ! Après avoir installé les guirlandes (chacun sa méthode mais j’ai lu, je sais pu où, je sais plus sur quoi, que normalement pour que ce soit parfait, il faudrait installer les guirlandes à la verticale. J’vous donne l’info, à vous d’voir), vient le tour de cet élément principal de votre sapin. J’ai nommé : les Boules ! Aaaaah les boules. Ces petites choses toutes mignonnes. Il y en a pour tous les goûts. Des petites, des grosses, des dures, des molles, des pleines, des vides, des blanches, des rouges, des brillantes, etc. Le choix est large. A chacun son style de boule. Mais sachez que ce sont elles qui vont rendre votre sapin extraordinaire et feront des envieuses. Choisissez donc les couleurs qui vous plaisent et hop c’est parti ! Attention cependant, peu importe le modèle que vous choisirez, elles sont généralement assez fragiles. Évitez donc de taper dedans, de les cogner, ou pire, de marcher dessus ! C’est l’élément le plus important de votre sapin ! En effet, un sapin sans boules, c’est comme un homme sans… barbe ? Vous l’aurez compris, quand on parle de boules, on ne rigole pas ! Pas de règle en matière d’installation. Mettez les où vous avez envie. Positionnez-les de manière à pouvoir les admirer de votre canapé par exemple. N’hésitez pas à tester différentes positions jusqu’à ce que cela vous convienne.

Et voila, votre sapin est fin prêt. Il ne reste plus qu’à attendre le Père-Noël.

 

  • Petit trois : les GOURMANDISES

 

On enfile sa grenouillère polaire, on se met au chaud sous un plaid moelleux, puis au coin du feu… et au final, on crève de chaud, on enlève tout. Mais l’intention y était. On se fait un délicieux chocolat chaud brûlant (bye-bye papilles) avec des petits marchemalos flottants à la surface. La fumée monte devant nos yeux, laissant notre esprit s’en aller loin, au delà des cimes des montagnes enneigées. On rêve d’évasion, de grand Nord, on pense surtout aux cadeaux qui bientôt nous attendrons sous le Sapin (qui, au passage, est magnifique cette année ! Excellent choix de boules !)

Pour ceux qui n’aiment pas le chocolat (ça existe vraiment ?), vous pouvez vous faire un thé. Et avec le thé viennent d’office les petits gâteaux qu’on appelle dans le jargon professionnel « petits gâteaux de Noël ». Vous savez ceux qui croustillent ? Ceux qui sont recouverts d’une fine couche de sucre glace ? Ceux dont la recette commence par : mélanger 500g de beurre avec 1kg de sucre. Vous voyez ? Ceux sur lesquels on ne parierait pas au premier regard, mais dont on finit par terminer la boîte en un clignotement de zyeux.

Truffes, biscuits, foie gras, saumon fumé, bûche, dinde, marrons glacés, il y a de quoi faire pour rendre Noël gourmand. Après nous la fin du monde hin comme on dit bien souvent par chez moi. Et puis, ça nous arrange, parce qu’en attendant la bonne résolution du nouvel an de perdre du poids, eh bah, il reste encore quelques jours pour en profiter. Alors faites-vous plaisir !

 


 

Vous voilà fin prêt(e)s pour Noël. Il ne vous reste plus qu’à vous parer de votre plus beau pull. Mais siiiii ! Le vert et rouge avec le renne cornu dessus ! Que Mamie Bernadette vous a gentiment offert l’année dernière. Allez, un effort, ça lui fera plaisir de vous voir avec ! L’important c’est d’être avec les gens qu’on aime. Et puis soyez sage d’ici là !

Allez, je vous laisse vous atteler à votre sapin.  A vos boules, prêt, partez !

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de “Bulle et la période des Fêtes”

  1. Oooh joie bonheur rigolage fous rires !!! Je t’admire ma blogueuse ww ! Tu es incroyable ! C’est un réel plaisir de te lire et si un jour tu écrivais un bouquin celui ci je le lirais et pour de vrai ! Continu encore encore vivement mercredi prochain !!

    J’aime

  2. Encore un bon moment à sourire bêtement devant son téléphone… 
    « Mais qu’est Ce qui te fais sourire dans ton téléphone maman ? , c’est papa qui t’envoie un message rigolo? »
    «  euh, non, c’est Bulle … »
    Merci 😊
    Annahboule, fan des 1 ères heures…

    J’aime

  3. J’adore ! Un plaisir de te lire…
    Le sapin : check (un vrai mais qui perd modérément ses épines !)
    La décoration : check (en rouge et blaaaaanc… et argent lol )
    Les gourmandises : en préparation dans ma tête et oui wetwet oblige !
    J’attends la suite des aventures de Bulle…. Après Noël le Nouvel an ?

    J’aime

  4. Allez tu m’as fait eclater de rire tte seule devant mon écran!! surtout avec l’image ds batons de cannelle et l’imper, j’adoooooooooooooore , encore encore!! j’veux me marrer !! 🙂 merci bichette pour cet article croustimorveux ( trous de nez…cannelle….)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s