
Hello de Lu mes Chorizos Piquants !
On commence bien l’année hin ?! Deux publications en moins d’une semaine ! Wouhou ! Enfin on va pas s’enflammer et on verra ce que l’avenir nous réserve !
Je vous propose aujourd’hui la recette du Cocolat qui mêle, comme son nom l’indique, la noix de coco et le chocolat. Y’a donc de quoi se régaler comme vous vous en doutez (enfin si vous aimez la noix de coco du coup. Je demande pas pour le chocolat hin ? qui n’aime pas le chocolat m’enfin ?) Allez,
– Pour un gâteau –
Vous aurez besoin de :
- 250g de fromage blanc
- 60g de noix de coco râpé
- 60g de farine
- 40g de son d’avoine
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 100g de chocolat noir
- 10g d’huile de coco
* Four à 200° *
Commencer par battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le fromage blanc.
Verser progressivement, tout en touillant, la farine et le son d’avoine, la poudre à lever, le sucre puis la noix de coco râpée.
Mélanger bien. Puis mettre la préparation dans un moule rond d’environ 20cm de diamètre (maxi si vous voulez avoir quand même une belle épaisseur).
Cuire environ 30 minutes.
Quand le gâteau a bien refroidi, faire fondre le chocolat et l’huile de coco au micro-ondes dans un p’tit bolichon puis verser le tout sur le dessus du gâteau.
Mettre au frais pour faire durcir le glaçage. Et voilà, il n’y a plus qu’à déguster !
Je conserve ce gâteau (enfin durant le peu de temps qu’il reste vivant !) au frigo et le préfère bien frais, mais à vous de voir 🙂

– BON APPETIT –