recette salée

Fraich’Tarte Avocat, concombre & Saumon fumé

Eh le Bonjour ! Comment ça va mes Pimprenelles Joufflues ?

Il aura fallu attendre la fin de l’été, le passage de la canicule, la rentrée voir presque la fin de l’année pour que je revienne par ici pour vous proposer une petite recette fraîcheur (de viiiiiivre Hollywooooood Chwingoooomme #taslaréf) . En plus, vous attendez pas à du Bocuse, parce que plus simple, tu meurs.

Nan mais en vrai, la meuf se pointe comme une fleur 9 mois après le début de l’année… L’air de rien, bim, un article sorti de nulle part. Oui, oui, il m’a fallu un délai gestationnel pour retrouver le chemin des écoliers beut ouate ? Des fois c’est comme ça hin ?! Qui puis-je, qui suis-je pour m’interposer avec le destin… Du coup, j’ai fais mon p’tit bonhomme de chemin et à la croisée des mondes, j’me suis retrouvée par ici avec l’envie de vous poster une nouvelle recette. Avec l’envie de reprendre à écrire des articles sur tout. Surtout sur rien, mais juste revenir. Ecrire, papoter, blablater, déblatérer même pourquoi pas. Alors ni une ni trois, me revoilà. Peut être ponctuelle, peut être pas. L’avenir nous le dire s’il en a envie et moi j’me laisse bercer par la vie alors, j’vous dis peut à très vite par ici ou peut être pas… #cultiverlemystère

Bon en attendant je parlais d’une recette et va falloir s’y mettre. Quoi que. Pas besoin de s’y mettre quinze heures à l’avance. C’est ultra simple et surtout très rapide ! Allez, c’est parti !!

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

1 pâte brisée (maison ou pas – si maison tu sais pas faire, j’te montrerai la prochaine fois donc va en acheter une !)

Voilà, c’est fini. Rapide hin je t’avais dis ! Ahah nan j’déconne #WOWlhumour

Reprenons :

Vous aurez besoin de :

  • 1 pâte brisée (maison ou p… Okeille ça c’est bon !)
  • 1 concombre
  • 1 avocat
  • du saumon fumé
  • Version express : Boursin, Tartare, ou autre fromage à tartiner que tu aimes
  • Version classique : Fromage frais nature, aneth, sel, poivre, épices de ton choix

Etaler la pâte brisée, la fourchetter (la piquer avec la fourchette quoi), puis la cuire environ 20/30 minutes à 180° selon ton four. A surveiller comme d’habitude. La pâte doit être cuite, une peu dorée.

Une fois cuite, laisser la pâte refroidir tranquillement.

Pendant ce temps, si tu as opté pour la version express, vas mater un nouvel épisode sur Netflix. Si contrairement aux flemmards, tu as choisi la version traditionnelle, alors prends un bol et mélange le fromage frais, les herbes de ton choix, le sel (attention quand même à ne pas trop saler car le saumon fumé peut être très salé), le poivre, un peu de noix de muscade aussi c’est pas mal. Pourquoi pas un peu de baies roses concassées aussi. Bref, t’as compris, tu mets ce que tu aimes.

Pour tout le monde (oui oui, allez on sort du canapé !). Couper le concombre en rondelles et l’avocat en jolies tranches fines.

Une fois la pâte bien refroidie, étaler dessus le fromage frais assaisonné puis disposer dessus les rondelles de concombres et les tranches d’avocat. Un peu joli quoi. En alternant esthétiquement dirais-je. Ensuite, il ne reste plus disposer les tranches de saumon fumé dessus comme vous le souhaitez : étalées de tout leur long, en petite roses délicates, en allumettes parsemées… Laissez parler votre imagination !

Pour une touche de fantaisie, vous pouvez saupoudrer votre tarte de graines de sésame, de graines de chia, de graines de courges, d’oignons frits, de pétales de chili, ou tout ce qui vous fera plaisir !

Placer ensuite la tarte une petite demi-heure au frais avant de servir.

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à déguster !

– BON APPETIT –

2 réflexions au sujet de “Fraich’Tarte Avocat, concombre & Saumon fumé”

  1. Excellente, mais comme personne n’aime le concombre, j’ai fait tomate avocat, ça mets un peu de couleur surtout que mon jardin a été hyper sympa et m’a donné des tomates de toutes les couleurs. Merciiii pour tes petites chroniques que j’adore

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci de ton retour et contente que ça ai plu 🙂 L’avantage de ce type de recette c’est qu’on peut mettre tout et n’importe quoi dessus ! ça s’adapte facilement aux goûts de chacun !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s